from 400 000 F CFA
Verifier la disponibilité

Visite Le parc national de la Bénoué ( MAROUA ) avec nous , départ de Douala et Yaoundé

Pas d'évaluation
Duration

4 days 3nights

Tour Type

Daily Tour

Group Size

12 people

Languages

English, Francais

Visite Le parc national de la Bénoué

Le parc national de la Bénoué est situé dans la région nord du Cameroun. Il couvre 1800 kilomètres carrés et est une réserve de biosphère désignée par l’UNESCO sur les rives de la rivière Bénoué, d’où il tire son nom. La rivière Bénoué serpente sur plus de 100 km dans la forêt et constitue la frontière orientale du parc.

Ce parc national camerounais a d’abord été classé comme réserve de faune vers 1938 et plus tard, en 1968, il a obtenu le statut de parc national camerounais. En 1981, il a été nommé réserve de biosphère par l’UNESCO.

La végétation du parc est essentiellement constituée de savanes et de forêts de savanes dans certaines parties du parc. La forêt dense couvre une grande partie des berges de la rivière Benoue et quelques massifs rocheux à travers lesquels la rivière forme des rapides.

Comment s’y rendre

La rivière se trouve à la frontière orientale et constitue l’un des moyens d’accès au parc. La route de Tchollire coupe le parc au nord et permet d’y accéder directement, tandis qu’à l’ouest, une route relie Garoua et Ngaoundéré, respectivement au nord et au sud.

La faune
Les forêts de savane et les prairies sont parsemées de lions d’Afrique de l’Ouest, d’éléphants d’Afrique, de waterbucks, de kob, de hyènes tachetées, de phacochères, d’hippopotames, de crocodiles, de bubales de l’Ouest, de buffles, d’éland de Lord Derby, de chiens sauvages d’Afrique et de singes, pour n’en citer que quelques-uns.

Le parc est une zone importante pour la conservation des oiseaux, avec environ 300 espèces d’oiseaux – endémiques de la forêt et oiseaux aquatiques. Parmi les curiosités habituelles, citons l’oiseau crocodile, le paturin de pierre, le turaco violet, la fauvette à ailes rouges, la tourterelle d’Adamawa, la colombe des cailles et le guêpier, entre autres.

Les activités

Outre l’observation du gibier et des oiseaux, il y a huit réserves de chasse dans le parc, qui occupent près de 520 000 hectares. La chasse est cependant réglementée.

 

  • Ages : 16-50
  • point de rassemblement:  (Hotel Somatel et Hotel Jouvence)
  • Heure de départ 07h30
  • Jour de départ: a programmer
  • Durée : 4 jours
  • Guide en direct : Anglais, Français
  • Réservez votre place
  • à partir de 400 000 F CFA par adulte (prix variable en fonction de la taille du groupe)
  • Inclus dans le prix: pension compete (Transport, Hotel. petit dejeuner, dejeuner et diner)

Sur plusieurs jours

English
Francais

Tour's Location

Commentaires clients

0/5
Pas d'évaluation
Basé sur Notes
Excellent
0
Très Bien
0
Bien
0
Décevant
0
Mauvais
0
Showing 1 - 0 of 0 in total

Write a review

from 400 000 F CFA

Why book with us?

  • MEILLEUR PRIX

    MEILLEUR PRIX

Owner

admin

Member Since 2024

You might also like

fr_FR